Cet article date de plus de trois ans.

Isère : un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé dans le massif du Vercors

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Isère : un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé dans le massif du Vercors
Isère : un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé dans le massif du Vercors Isère : un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé dans le massif du Vercors (France 3)
Article rédigé par France 3 - L.Nahon, J.Vitaline
France Télévisions
France 3

Un hélicoptère de la sécurité civile s'est écrasé dans le massif du Vercors, vers Villard-le-Lans (Isère), ce dimanche 12 septembre. Le bilan est pour l'instant d'un mort et quatre blessés.

Ce dimanche 12 septembre, au milieu de l'après-midi, un hélicoptère de la sécurité civile s'est écrasé dans le massif du Vercors, vers Villard-le-Lans (Isère). Les habitants de la ville se sont inquiétés lorsqu'ils ont vu une épaisse fumée noire s'échapper du massif du Vercors. Selon les témoins, l'engin aurait pris feu quelques instants après son impact au sol. "On a vu l'avion qui continuait à faire des manœuvres pendant notre randonnée, puis nous avons entendu deux bruits assez imposants en trente secondes d'intervalle", raconte Christophe Sylvain, témoin du crash.

Les secouristes venaient aider un vététiste dans le massif du Vercors

L'hélicoptère intervenait ce dimanche 12 septembre dans le massif du Vercors pour secourir un vététiste. Pour des raisons encore inexpliquées, l'avion a commencé à perdre de l'altitude avant de s'écraser au sol. Le mécanicien qui accompagnait les secouristes et le médecin est décédé à la suite de ses blessures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.