Intempéries en Haute-Savoie : "Je pense que l'on a passé le plus dur", déclare le maire de Sallanches

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
Après le Pas-de-Calais, la Haute-Savoie est, à son tour, victime d'intempéries. Après de fortes inondations dans la nuit du mardi 14 novembre, Georges Morand, maire LR de Sallanches, affirme avoir "passé le plus dur".
Intempéries en Haute-Savoie : "Je pense que l'on a passé le plus dur", déclare Georges Morand, maire de Sallanches Après le Pas-de-Calais, la Haute-Savoie est, à son tour, victime d'intempéries. Après de fortes inondations dans la nuit du mardi 14 novembre, Georges Morand, maire LR de Sallanches, affirme avoir "passé le plus dur". (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
franceinfo
Après le Pas-de-Calais, la Haute-Savoie est, à son tour, victime d'intempéries. Après de fortes inondations dans la nuit du mardi 14 novembre, Georges Morand, maire LR de Sallanches, affirme avoir "passé le plus dur".

Dans la nuit du mardi 14 novembre, de fortes inondations ont touché la commune de Sallanches, en Haute-Savoie. "Heureusement qu'on avait les secours et les sapeurs-pompiers qui étaient présents. On a fait un pôle de crise pour essayer de voir ce qu'on pouvait éviter aux habitants", raconte Georges Morand, maire LR de Sallanches, dans le 12/13 info.  

Une lente décrue

"On n'a pas la malchance du Pas-de-Calais, à avoir des maisons complètement inondées, avec des gens qui ont un devenir incertain. On a eu une montée des eaux qui a inondé plutôt des prairies. On a eu aussi des coulées de boue qui ont coupé, qui ont impacté une activité agricole", précise l'élu.

Avant de poursuivre : "Tout ça est un peu rentré dans l'ordre ce matin. La décrue se présente doucement, mais calmement. Je pense que l'on a passé le plus dur. C'était une nuit un peu longue, compliquée (…) On a été réactifs et on a essayé de faire tout ce que l'on pouvait. Mais malheureuse quand dame nature se met en colère, on ne peut pas faire grand-chose contre certaines intempéries. On est impuissants.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.