Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Un mois après les attentats de Paris, 60 blessés toujours hospitalisés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentats de Paris : 60 blessés sont toujours hospitalisés
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions
Ces blessés sont répartis à travers les hôpitaux de Paris, mais aussi d'autres villes d'Ile-de-France. France 2 fait le point.

60. C'est le nombre des blessés des attentats de Paris toujours hospitalisés en Ile-de-France. Le journaliste Manuel Tissier fait le point depuis l'hôpital de la Pitié - Salpétrière. "L'assistance publique des hôpitaux de Paris précise que dans les 13 établissements qu'elle gère, huit personnes font toujours l'objet d'une surveillance intensive dans des services de réanimation ou en neurologie, car les blessures sont graves. Il y a des nerfs sectionnés, des fractures ouvertes qui vont nécessiter des interventions chirurgicales pendant plusieurs semaines, plusieurs mois, voir des années avec potentiellement des séquelles très graves", souligne le journaliste.

Consultations psychologiques

En tout avec les consultations psychologiques qui ont eu lieu après le choc des attentats, ce sont 800 personnes, 800 patients qui sont passés par les hôpitaux de Paris. Un mois après les attentats de Paris, si la reconstruction physique se met en place pour les rescapés et leurs proches, la reconstruction psychologique prendra, elle beaucoup plus de temps.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.