Attentats à Paris : de nombreux hommages dans le monde

Beaucoup de messages ont afflué à travers le monde pour soutenir la France après les attentats.

FRANCE 2

À New York, dans la nuit de samedi à dimanche, la Marseillaise a retenti au mythique Metropolitan Opéra. Le chant a été repris en chœur par un public debout. La Marseillaise était aussi en ouverture de tous les matchs de basket aux États-Unis. Depuis les attentats du 13 novembre, des hommages sont rendus par milliers. À Washington, des dizaines de Français s'étaient donné rendez-vous pour se recueillir. À leurs côtés, des Américains qui ont encore en souvenir les attentats du 11 septembre et qui connaissent bien Paris.


"Tout le monde est solidaire"

Londres, Madrid, Mexico, Buenos Aires, Berlin, le monde s'est paré de bleu, blanc rouge. "Ça fait chaud au coeur de voir que tout le monde est solidaire avec nous partout dans le monde", témoigne une française au Brésil.  À Stockholm au concert de Madonna, des milliers de petites lumières ont brillé contre l'obscurité et la violence. Une minute de silence a ensuite été observée en mémoire des 132 victimes.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Taïwan montre son soutien aux victimes des attentats de Paris sur le gratte-ciel Taipei 101, samedi 14 novembre.
Taïwan montre son soutien aux victimes des attentats de Paris sur le gratte-ciel Taipei 101, samedi 14 novembre. (SAM YEH / AFP)