Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat déjoué : quatre personnes en garde à vue

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat déjoué : quatre personnes en garde à vue
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste Patricia Issa-De Grandi indique que les jeunes hommes interpellés   "projetaient de prendre une base militaire, de prendre en otage un haut gradé, et de le décapiter".

"Nous savons ce soir, mercredi 15 juillet, que l'opération de surveillance des services de renseignement était mise en place depuis plusieurs mois et elle a permis lundi de mettre la main sur quatre jeunes hommes âgés de 16 à 23 ans, dont un ancien militaire réformé de la marine", explique la journaliste Patricia Issa-De Grandi au sujet du projet d'attentat déjoué cette semaine.

"Ils ont été interpellés dans les Bouches-du-Rhône, le Nord, la région Rhône-Alpes ou encore les Yvelines. Ils projetaient de prendre une base militaire, de prendre en otage un haut gradé, de le décapiter, de filmer la scène et de la mettre sur les réseaux sociaux. L'attaque était en pleine préparation, elle aurait dû avoir lieu dans les mois qui viennent", précise la journaliste de France 3.

"Repéré pour son activisme sur les réseaux sociaux"

"Le principal instigateur avait été repéré pour son activisme sur les réseaux sociaux et dans le relationnel de jihadistes français aujourd'hui incarcéré", a quant à lui dévoilé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.