Marche blanche à Amiens, recherches de fragments de météorite… 24h d'actualité dans l’Hexagone

Publié
Marche blanche à Amiens, recherches de fragments de météorite… 24h d'actualité dans l’Hexagone
Article rédigé par
L.Berbey, G.Liaboeuf, France3 Régions - France 2
France Télévisions

Parmi les actualités marquantes de ce samedi 23 avril : des mystérieuses piqûres sur des festivaliers au Printemps de Bourges, une marche blanche à Amiens, une semaine après la découverte de 3 corps dans un appartement et puis, dans l'Orne, cette battue organisée pour retrouver les fragments d'une météorite.

Des festivaliers ont-ils été victimes de piqûres au Printemps de Bourges (Cher) ? Quatre personnes ont déposé plainte samedi 23 avril, elles expliquent avoir ressenti des nausées, pertes d’équilibre et malaises. Des analyses toxicologiques sont en cours. Depuis plusieurs semaines, des signalements similaires ont déjà été faits à travers la France, essentiellement en boîte de nuit.

Dans le même temps, à Amiens (Somme), une marche blanche était organisée en souvenir de Jennifer, Amélia et Eliam. Les deux sœurs et l’enfant de 3 ans ont été tués la semaine dernière, morts dans un appartement. L’enquête se poursuit. Le principal suspect est le compagnon de l’une des deux sœurs. Il n’a pas encore été entendu car il est hospitalisé.

Une battue pour retrouver une météorite

Au nord l’Alençon (Orne), des passionnés espéraient trouver une météorite ce samedi 23 avril. Elle serait tombée ici une semaine auparavant. La zone de recherches s’étend sur plusieurs mètres carrés alors la vingtaine de volontaires a dû s’armer de patience. Ces astronomes professionnels et amateurs prévoient d’autres battues dans les prochaines semaines. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.