Ajaccio : une salle de prière musulmane incendiée

Un lieu de culte a été entièrement brulé à Ajaccio dans la nuit de vendredi à samedi 30 avril. La piste criminelle ne fait aucun doute.

FRANCE 3

Une salle de prière musulmane a été incendiée dans la nuit du vendredi au samedi 30 avril dans le quartier de Mezzavia, à Ajaccio (Corse). Le toit s'est effondré et il ne reste quasiment rien de l'une des deux plus grandes salles de prière de la ville corse. Le feu serait parti de l'extérieur du bâtiment vers 4h30 du matin. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs. Le lieu accueillait une centaine de musulmans par jour et près de 600 pendant le ramadan.

Des précédents

"L'émotion est forte, mais pour l'instant un peu contenue puisqu'une dizaine de membres de la communauté musulmane se sont réunis dans le calme", explique Caroline Ferrer, en direct du quartier de Mezzavia. "Il y a des précédents ici à Ajaccio. Une autre salle de culte musulmane à Baléone avait fait l'objet de dégradations à l'été 2015. Une haie avait été incendiée et une tête de sanglier déposée devant les locaux", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La salle de prière musulmane incendiée dans le quartier de la Mezzavia, à Ajaccio, en Corse du Sud, le 30 avril 2016. 
La salle de prière musulmane incendiée dans le quartier de la Mezzavia, à Ajaccio, en Corse du Sud, le 30 avril 2016.  (FRANCK ROMBALDI / FTVIASTELLA)