Agression homophobe à Montpellier : deux victimes dénoncent, les réseaux sociaux émus

À la sortie d'une boîte de nuit, un couple homosexuel de Montpellier (Hérault) a déposé plainte pour agression homophobe. France 3 revient sur les faits.

FRANCE 3

Clément et Aaron ont choisi de montrer leurs visages tuméfiés. Ensemble, ils racontent ce jeudi 12 novembre leur agression encore bouleversés. "J'ai cru que j'allais y passer personnellement. [...] Pour moi c'est important d'en parler pour que les gens prennent conscience que ça arrive encore", affirme Aaron.

Une enquête ouverte

La scène s'est déroulée la nuit dernière, à la sortie d'une discothèque de Lattes, près de Montpellier (Hérault). Le couple vient à peine de quitter l'établissement lorsqu'une voiture s'arrête à leur hauteur. Six hommes les rouent de coups avant de prendre la fuite. Le couple passera le reste de la nuit à l'hôpital. Dès sa sortie ce jeudi matin, Clément a dénoncé la lâcheté de ses agresseurs sur sa page Facebook. Son histoire a été relayée et a ému sur les réseaux sociaux. Cet acte homophobe est pourtant loin d'être isolé. Une enquête a été ouverte afin d'identifier les auteurs de cette agression.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)