À la rencontre des dauphins dans la baie de Cancale

Pendant les vacances de la Toussaint, des sorties en mer sont organisées tous les jours pour partir à la rencontre des dauphins dans la baie de Cancale, en Ille-et-Vilaine.

FRANCE 3

"On n'imagine pas forcément qu'on peut avoir des dauphins en Bretagne, mais si, il y en a même beaucoup, un très grand groupe. Ils sont estimés à plus de 500", explique une guide. La plus importante population de Grands Dauphins en Europe vit ici, entre la Bretagne et la Normandie. Alors, en plein milieu de leur terrain de jeu, en plaine baie de Cancale, se serait un peu la poisse de ne pas apercevoir un aileron.

Les dauphins ne se montrent pas toujours

"On est en mission pour trouver les dauphins. Mais pour l'instant ils sont bien cachés", s'amuse Christine Bagoud, une touriste savoyarde. Après trois heures de balade, il faut bien se rendre à l'évidence, même si la petite Anaëlle est un peu déçue. Les touristes reviendront l'année prochaine pour tenter de voir ce qu'ils n'ont pas vu : un spectacle époustouflant avec le mont Saint-Michel en toile de fond.

Le JT
Les autres sujets du JT
Naissance d\'un bébé dauphin à flancs blancs dans l\'aquarium John G. Shedd de Chicago (Californie), le 18 avril 2016
Naissance d'un bébé dauphin à flancs blancs dans l'aquarium John G. Shedd de Chicago (Californie), le 18 avril 2016 (SHEDD AQUARIUM / YOUTUBE)