A Caen, un détenu s'évade en grimpant sur des échelles
En détention provisoire, le fugitif a bénéficié de complicités à l'extérieur de la prison.
FAITS DIVERS - En matière d'évasion, on a connu plus spectaculaire. Un détenu de la maison d'arrêt de Caen (Calvados) s'est échappé dimanche 2 septembre. Il a franchi les hauts murs de l'établissement grâce à une échelle, rapporte Ouest France.
"Il a suffi d’une échelle à l’extérieur des murs et d’une autre, glissée à l’intérieur, pour que le jeune homme en détention provisoire se fasse la malle", raconte le quotidien régional, qui évoque "l'aide de complicités extérieures". Un plan de recherche Epervier a été déclenché dimanche vers 14h30.
Le détenu, un Marseillais de 26 ans, a déjà été condamné à trois reprises, deux fois pour recel et une autre pour violences avec arme, selon le parquet. Il était en détention provisoire, "soupçonné de vol avec arme, accompagné ou suivi d’une tentative de meurtre, à Caen, le 17 avril" à l'encontre d'un négociant en bijoux caennais. La victime avait "reçu quatre balles d’un pistolet-mitrailleur, dont une dans l’artère fémorale", mais "s'en est sortie", précise le quotidien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.