Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, Hollande "a déjà revêtu les habits du candidat"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, Hollande "a déjà revêtu les habits du candidat"
Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, Hollande "a déjà revêtu les habits du candidat" Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, Hollande "a déjà revêtu les habits du candidat" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

La candidate à la primaire des Républicains estime que le président de la République est déjà en campagne.

L'interview du 14-Juillet de François Hollande a inspiré une comparaison cinématographique à Nathalie Kosciusko-Morizet. "On a l'impression que c'est un hommage du 'Vice et la vertu' [film de Roger Vadim de 1963]", a lancé la candidate à la primaire des Républicains devant une caméra de France 2, avant de poursuivre. "Il n'y avait pas de vrai. On a vu un président, qui a déjà revêtu les habits du candidat, et qui cherche désespérément, une quête d'auto justification, à rosir son bilan. Il est déjà en campagne."

"Le péché mignon de Hollande, c'est de ne rien décider"

A propos du ministre Emmanuel Macron – qui lancé son mouvement En Marche ! lors d'un grand meeting politique, il y a trois jours – Nathalie Kosciusko-Morizet regrette l'inaction du président : "Le péché mignon de Hollande, c'est de ne rien décider, dit-elle, sur un ton plutôt sarcastique, le président de la République n'a rien à dire si ce n'est : oh bah y a des règles ! Oui y a des règles, et alors ? Elles sont où ! Il en fait quoi !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.