Cet article date de plus de dix ans.

Football : les coiffures extravagantes des joueurs

Publié
vidéo : 25min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Marseille ce matin la grève a été reconduite jusqu'à au moins demain soir.

Sujet d'inspiration ou de moquerie, la coupe de cheveux des footballeurs fait parler, et beaucoup d'entre eux essaient de se démarquer, par des choix capillaires toujours plus extravagants.

D'un point de vue purement capillaire, la coupe des footballeurs est un sujet de conversation qui dépasse les salons de coiffure. Du catogan de Zlatan aux crêtes en tous genres. Les stars du ballon rond savent se faire remarquer Ces garçons ont 14 ans, ils ont adopté la crête.

Je voulais faire Balotelli mais il fait trop de chichis sur ses coupes. J'ai fait un dégradé et je vais changer après.

Je me sens mieux, je suis dans le football, dans le thème.

Ma mère ne voudra jamais. Je lui montre souvent des photos de Ronaldo, Drogba, elle ne veut pas.

Ils essayent de copier et des fois ce n'est pas de bon augure. Ils se coiffent avant le match alors qu'il faut s'échauffer.

Soigner son apparence, pour Pierre-Emerick Aubameyang cela fait partie de son métier. Il vient spécialement d'Allemagne jusqu'à Saint-Denis pour voir son coiffeur.

Je ne donne pas ma tête à n'importe qui.

Avec ses ciseaux et sa tondeuse, Gérald, alias Barber G, réalise la fameuse crête. Aubameyang est surtout connu pour les dessins sur son cuir chevelu. Aujourd'hui, il innove avec le symbole de Batman.

Une touche de teinture noire car il a le teint assez clair.

C'est important pour l'image. On fait des photos, de la publicité. Mon père me dit toujours: "il faut soigner ton image".

Votre agent vous le dit aussi.

Mon agent c'est mon père.

Les marques apprécient les sportifs qui ont des personnalités. Pour un joueur, une coupe originale c'est traduire sa personnalité.

Effet garanti sur ces jeunes supporters conquis. Mais les expériences capillaires ne sont pas toujours des réussites. Il y a quelques mois Karim Benzema a été moqué pour cette coiffure osée. Une coupe ratée fait parfois plus parler qu'un but manqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.