Football L1 : 4 à 0 contre Montpellier, le sacre du PSG
Fin de saison en apothéose au Parc des Princes. Déjà champion depuis une dizaine de jours, le PSG peut enfin soulever le trophée, et Ie le club s'offre même le luxe de battre un record. En s'imposant 4 à 0 face à Montpellier, les Parisiens finissent la saison avec 89 points, du jamais vu en Ligue 1. En inscrivant le deuxième but, Zlatan Ibrahimovic s'arroge une nouvelle fois le titre de meilleur buteur du championnat: 26 buts au compteur. Le regard dans le vide, sonné. L'entraîneur de Sochaux n'a rien pu faire. Son club est relégué en L2 après 15 années consécutives dans l'élite. Dans le rôle du bourreau: Evian Thonon Gaillard. A trois reprises, le club anéantit les espoirs sochaliens.
0, l'entraîneur d'Evian exulte. En cas de défaite, c'est son équipe qui descendait en Ligue 2. Décidément, hier, pour faire le plein de buts, il y avait le choix mais le public Iorientais aurait pu s'en passer.
1 pour Lille, les Lillois se maintiennent sur la troisième place du podium. Le PSG et Monaco sont qualifiés d'office pour la Ligue des Champions l'année prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.