Football : incidents au stade de Nice
Hier soir, de violents incidents se sont produits dans le stade de Nice, juste avant la rencontre avec Saint-Etienne. Des sièges qui volent, des scènes de rixes, une ambiance chaotique. 250 supporters stéphanois ont été évacués et 8 blessés.
Des bouteilles, des sièges qui volent dans les tribunes des supporters stéphanois. Un vidéaste amateur capture ces affrontements. Le match n'a pas commencé. Les CRS arrivent en renfort. Dans la mêlée, ce supporter manque de tomber sur la pelouse. Il s'accroche, suspendu dans le vide. Malgré leurs efforts, les stadiers ne parviennent pas à rétablir le calme. Au bout de quelques minutes, 250 supporters sont évacués. Ils reprennent la route de Saint-Etienne avant le coup d'envoi.
Aussitôt rentrés dans leur tribune, ils ont commencé à arracher les sièges, plus de 200, et à les projeter sur le public à côté qui est pacifique. Composé de familles et de gens qui ne sont pas là pour se battre.
Bilan, 8 blessés. Les Stéphanois voulaient se venger après un caillassage de leur bus, ce que démentent les autorités. Pour le club niçois, l'attitude de ces supporters est impardonnable.
Je ne souhaite plus voir ces choses dans un stade français.
Ce ne sont pas des supporters, ce sont des casseurs.
Le président du club assure que cela fait 4 ans qu'il combat ces débordements. Il se sent démuni et appelle à l'aide.
Le club a fait le maximum. Sans mobilisation générale du minsitère, de la ligue, des clubs, on arrivera à rien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.