Football : Frank Ribéry interrompt sa carrière internationale
J.Bugier: Les sports avec d'abord le footbaIl et F.Ribéry qui raccroche les crampons de l'équipe de France. Le joueur du Bayern Munich met un terme a sa carrière internationale. Il avait déjà manqué le Mondial pour des raisons de santé. Après 81 sélections, il ne portera plus le maillot des Bleus.
Voici la dernière image de F.Ribéry avec le maillot bleu. C'était le 6 juin dernier, lors de la photo officielle pour la Coupe du monde. Quelques minutes plus tard, il annonçait son forfait pour le mondial. Aujourd'hui, il a choisi un hebdomadaire allemand pour annoncer sa décision. Les Bleus et Ribéry, c'est fini.
C'est une grosse perte. C'était la pièce maîtresse de l'équipe de France.
Il se faisait un peu vieux.
Je croise les doigts pour qu'un joueur aussi bon le remplace rapidement.
F.Ribéry intègre l'équipe de France pour la Coupe du monde en Allemagne. C'est une révélation et il s'installe durablement dans le 11 de Raymond Domenech. Mais en Afrique du Sud, c'est le cauchemar. C'est l'un des meneurs de la grève. F.Ribéry perd le fil de son histoire avec les Français.
F.Ribéry: Je ne suis pas quelqu'un qui va lâcher. Je suis quelqu'un qui a envie de réussir avec l'équipe de France.
Quelques mois plus tard, il revient en grâce et qualifie les Bleus pour le Mondial contre l'Ukraine. C'était en novembre dernier. Il pensait alors briller pour sa 3e Coupe du monde mais une blessure au dos brise son rêve brésilien. Son compteur restera bloqué à 16 buts et 88 sélections.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.