Mad Max à l’honneur pour l’ouverture du Festival de Cannes

Le coup d’envoi du 68e Festival de Cannes a été donné hier par Lambert Wilson. Le film qui a fait le plus de bruit est le dernier opus de Mad Max, avec Tom Hardy dans le rôle tenu autrefois par Mel Gibson. Reportage de France 2.

FRANCE 2

Le traditionnel Festival de Cannes a ouvert ses portes mercredi 13 mai. Pour l’occasion Mad Max et sa horde de guerriers sauvages ont envahi la Croisette où le film a été projeté. Après 30 ans d’absence, le flic déchu survivant d’un monde post-apocalyptique est de retour dans "Mad Max : Fury Road" .

"Un autre monde"

Dans ce quatrième opus, il doit sauver le harem d’un tyran sanguinaire. Ce film éveille l’enthousiasme des journalistes et de millions de fans. "Quand on en sort, on a l’impression d’avoir été pendant deux heures dans un autre monde", explique à France 2 Elvin Murphy de "Ciné Plus".

Tom Hardy a remplacé Mel Gibson, héros des trois premiers films dans les années 80. Il joue aux côtés de l’actrice Charlize Théron, présente à Cannes. Pour les fans, le film sort en salles ce jeudi 14 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT