Mad Max à l’honneur pour l’ouverture du Festival de Cannes
Le coup d’envoi du 68e Festival de Cannes a été donné hier par Lambert Wilson. Le film qui a fait le plus de bruit est le dernier opus de Mad Max, avec Tom Hardy dans le rôle tenu autrefois par Mel Gibson. Reportage de France 2.
Le traditionnel Festival de Cannes a ouvert ses portes mercredi 13 mai. Pour l’occasion Mad Max et sa horde de guerriers sauvages ont envahi la Croisette où le film a été projeté. Après 30 ans d’absence, le flic déchu survivant d’un monde post-apocalyptique est de retour dans "Mad Max : Fury Road" .
"Un autre monde"
Dans ce quatrième opus, il doit sauver le harem d’un tyran sanguinaire. Ce film éveille l’enthousiasme des journalistes et de millions de fans. "Quand on en sort, on a l’impression d’avoir été pendant deux heures dans un autre monde", explique à France 2 Elvin Murphy de "Ciné Plus".
Tom Hardy a remplacé Mel Gibson, héros des trois premiers films dans les années 80. Il joue aux côtés de l’actrice Charlize Théron, présente à Cannes. Pour les fans, le film sort en salles ce jeudi 14 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.