Cet article date de plus de neuf ans.

Festival de Cannes : "Le Petit prince" raconté sur la Croisette

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Festival de Cannes : "Le Petit prince" raconté sur la Croisette
Festival de Cannes : "Le Petit prince" raconté sur la Croisette Festival de Cannes : "Le Petit prince" raconté sur la Croisette (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'adaptation au cinéma du conte de Saint-Exupéry est projetée à Cannes ce 22 mai. L'occasion de redécouvrir une histoire qui traverse les générations.

Poétique, touchant, éternel : "Le Petit prince", célèbre conte écrit en 1943 par Antoine de Saint-Exupéry, touche toujours autant le public. Son adaptation au cinéma est l'évènement majeur de ce vendredi 22 mai au Festival de Cannes.

L'histoire est celle d'une petite-fille éduquée par une mère stricte. Un jour, l'enfant s'aventure dans le jardin de son voisin, un vieux monsieur original qui rassemble à un certain Saint-Exupéry. L'homme va faire découvrir à la fillette l'histoire du petit prince.

"Les moments les plus forts du livre"

La bouille blonde, l'écharpe qui vole au vent et les célèbres répliques du petit prince sont bien sûr au rendez-vous. "Je voulais mettre en valeur les moments les plus forts du livre, ce que les gens retiennent véritablement de cette histoire. J'ai pensé que la meilleure manière de le faire, c'était à travers une petite fille dont la vie serait transformée par le petit prince", confie à France 3 le réalisateur, Mark Osborne.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.