Festival de Cannes : découverte des lieux les plus secrets de la croisette

Le palmarès du Festival de Cannes est attendu dimanche soir, mais le festival est tout aussi passionnant côté coulisses.

France 3

Le cache-cache au Festival de Cannes est un vrai sport. D'un côté les chasseurs d'autographes, de l'autre les stars de cinéma souvent perchées au plus près des étoiles. Une terrasse gardée comme une forteresse, car ici dort la plus précieuse collection de pierres précieuses de la Croisette. Autres palmes et tout autant de beau monde, une plage et son club très sélect. Ici, plus de 1 200 personnes sont invitées chaque soir, et quelques spots sont réservés aux chouchoutés et autres accrédités.

"C'est à celui qui aura le plus d'entrées"

"C'est la course aux cartes, aux pass, aux bracelets, aux listes, aux numéros de téléphone et c'est surtout à qui aura le plus d'entrées aux lieux qui font le plus gros buzz à Cannes", explique un programmateur musical. Si les clubs, les plages privées, les terrasses et autres rooftops exclusifs ne sont pas familiers de tous les curieux, il leur suffit d'ouvrir l’œil, mais attention, le bon, pour croiser des stars loin des mondanités.

Le JT
Les autres sujets du JT
En mémoire des victimes de l\'attentat de Manchester, le maire de Cannes David Lisnard, les responsables du festival de Cannes, ainsi que plusieurs acteurs et membres de l\'organisation ont observé une minute de silence, le 24 mai 2017, sur les marches du palais. 
En mémoire des victimes de l'attentat de Manchester, le maire de Cannes David Lisnard, les responsables du festival de Cannes, ainsi que plusieurs acteurs et membres de l'organisation ont observé une minute de silence, le 24 mai 2017, sur les marches du palais.  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)