Cet article date de plus de sept ans.

Cinéma : Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard réunies à l'écran

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Cinéma : Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard réunies à l'écran
Cinéma : Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard réunies à l'écran Cinéma : Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard réunies à l'écran (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En ouverture de la 70e édition du Festival de Cannes, le dernier film d'Arnaud Desplechin, "Les fantômes d'Ismaël", sera diffusé. Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg, actrices principales du film, sont les invitées du journal de France 2.

C'est la première fois que les deux actrices sont réunies sur grand écran. "Je l'ai découverte, j'ai vu comment elle travaillait. On s'était croisées, mais on ne s'était jamais vraiment parlées", indique Charlotte Gainsbourg. L'histoire de "Les fantômes d'Ismaël" retrace l'histoire de deux femmes et d'un homme avec un amour en partage. "J'adore la relation que les deux personnages féminins ont. Elles ont plus une relation de fascination que de rivalité. C'est une femme qui ramène la vie dans certains des personnages et qui va pousser à la vie", explique Marion Cotillard.

"C'est une fille bien"

Dans le film, Charlotte Gainsbourg est une astrophysicienne, elle a la tête dans les étoiles. "C'est la fille de la deuxième chance. C'est une fille raisonnable donc ça ne me plait pas forcément. C'est une fille bien qui ne peut pas lutter contre le fantôme de Carlotta qui revient", livre l'actrice.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.