Yvelines : un suspect recherché pour des règlements de comptes à la kalachnikov sur fond d'affaires de drogue

Un jeune homme a été blessé par balle à Trappes (Yvelines). Le suspect est en fuite.

Une voiture de police aux Lilas (Seine-Saint-Denis), le 28 mars 2017.
Une voiture de police aux Lilas (Seine-Saint-Denis), le 28 mars 2017. (SERGE ATTAL / ONLY FRANCE / AFP)

Un homme de 21 ans a été blessé par balles à Trappes (Yvelines), dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mai, rapporte le procureur de la République de Versailles, mardi. Un suspect, dont "les motivations sont en l’état inconnues", est recherché. Il pourrait être impliqué dans deux autres affaires récentes, même si le lien n'est pas "formellement établi", selon le procureur. Une enquête de flagrance a été ouverte.

Lundi, deux informations judiciaires contre X avaient été ouvertes par le parquet de Versailles. La première, ouverte pour "assassinat", concerne des faits commis à Plaisir (Yvelines), le 6 mai. "Un homme de 35 ans a été tué par des tirs d’arme automatique de type kalachnikov" sur le parking du Burger King, précise le communiqué du procureur.

La même arme utilisée dans les trois affaires

La seconde information judiciaire vise des faits de "tentative d'assassinats". Un homme de 31 ans a été visé par des tirs dans un square de Trappes dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été touché par des "tirs similaires" à ceux qui ont touché un homme de 21 ans la nuit suivante. Les deux victimes ont été blessées aux jambes.

D'après les informations de franceinfo, il s'agit du même mode opératoire et de la même arme utilisée dans les trois affaires. Le suspect en fuite est âgé de 33 ans et connu des services de police. Il s'agirait d'une affaire de règlements de comptes sur fond d'affaires de drogue.