Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Val-de-Marne : plusieurs centaines de personnes rendent hommage à Marjorie, tuée à 17 ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Marche à Ivry-sur-Seine
Article rédigé par
France Télévisions

Après avoir pris la fuite, le principal suspect du meurtre a été interpellé et présenté à la justice. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire.

Une vive émotion, à l'image du choc. Plusieurs centaines de personnes ont participé, samedi 22 mai après-midi, à une "marche jaune" organisée en hommage à Marjorie à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Cette adolescente de 17 ans a été poignardée mortellement vendredi 14 mai dans une cité de cette ville du Val-de-Marne. Après avoir pris la fuite, le principal suspect du meurtre a été interpellé et présenté à la justice. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire.

Comme souhaité par la famille de Marjorie, les manifestants sont vêtus de jaune ou portent des roses jaunes, couleur préférée de la victime. Parmi eux, des habitants de la ville, des amis de la victimes, des anonymes et des parents inquiets pour leurs propres enfants. Dominique, habitant de la ville depuis plus de 30 ans, a déclaré à franceinfo avoir voulu rendre "un dernier hommage à une petite fille qui avait l'air d'être gentille avec son entourage, les personnes âgées."

En tête du cortège, la mère, les frères et sœurs de Marjorie ont défilé derrière une grande banderole sur laquelle était écrit "Marjorie, tu seras toujours dans nos cœurs".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.