VIDEO. Un vigile de Météo France pris en otage à Toulouse

Un homme armé aux motivations confuses a retenu un gardien en otage pendant plus de quatre heures jeudi au siège de Météo France. Les policiers d'élite du GIPN ont donné l'assaut.

France 2 - Frédéric Crotta, Hélène Vergne et Olivier Combe

Le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) a donné l'assaut, jeudi 7 juin, au siège de Météo France, à Toulouse (Haute-Garonne), pour libérer le vigile retenu en otage par un homme armé d'un fusil de chasse. Le preneur d'otage, un chômeur en fin de droits d'une cinquantaine d'années habitant la région, a été blessé lors de l'assaut.

Le preneur d'otage est décrit comme "perturbé" par des sources policières. Sa première demande a été un paquet de cigarettes et de quoi manger. La prise d'otage s'est déroulée dans le bâtiment principal du site, où travaillent prévisionnistes et informaticiens. La trentaine d'employés qui se trouvaient dans le bâtiment au moment des faits avaient été évacués.

Un homme armé a retenu un gardien en otage pendant plus de quatre heures, le 7 juin 2012 au siège de Météo France, à Toulouse (Haute-Garonne).
Un homme armé a retenu un gardien en otage pendant plus de quatre heures, le 7 juin 2012 au siège de Météo France, à Toulouse (Haute-Garonne). (ERIC CABANIS / AFP)