Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Nice : mort d'un enfant de 11 ans probablement après inhalation d'un déodorant

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

"Il y a de fortes chances que les jeunes sniffaient du déodorant en aérosol, avec un chiffon sur la bouche", a indiqué une source proche de l'enquête.

Un enfant de 11 ans est mort, jeudi 20 novembre, dans le parking souterrain d'un supermarché de Nice (Alpes-Maritimes), probablement après avoir inhalé du déodorant. Ce sont d'autres jeunes qui se trouvaient sur les lieux du drame qui ont alerté les secours jeudi, vers 21 heures

Une pratique prisée chez certains adolescents

"Il y a de fortes chances que les jeunes sniffaient du déodorant en aérosol, avec un chiffon sur la bouche", a indiqué une source proche de l'enquête. L'enfant d'origine tchétchène était scolarisé à l'école Thérèse-Roméo de Nice, rapporte France 3 Côte d'Azur. Une cellule de soutien psychologique a été ouverte a destination des enfants, des parents et des personnels de l'école. Une enquête est en cours.

Ce genre de pratique "très dangereuse" est prisé chez certains adolescents et a déjà fait des victimes en France. En juin 2012, un adolescent de 15 ans s'était tué de cette manière à Brest (Finistère), rapportait à l'époque Ouest-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.