VIDEO. Adolescente tuée à Lodève : la grand-mère de la victime témoigne

Sihem, 12 ans, séjournait depuis deux ans dans le centre thérapeutique où elle est morte, et rendait visite le week-end à sa grand-mère.

ANNE-CLAIRE POIGNARD, VÉRONIQUE CAGLIONE, SYLVAIN DAUBA - FRANCE 2

La grand-mère de Sihem, l'adolescente de 12 ans retrouvée morte dans un centre thérapeutique de Lodève (Hérault), est effondrée, lundi 7 avril. Elle ne cesse de se remémorer la soirée de vendredi lorsque sa petite-fille a été découverte sans vie. "Elle était toute bleue, toute en sang", raconte-t-elle. 

Dissimulée sous des vêtements

La disparition de Sihem avait été signalée vendredi à la mi-journée par la direction du centre où elle séjournait, un établissement qui accueille des jeunes présentant des déficiences intellectuelles, des troubles du caractère ou du comportement. D'importantes recherches avaient alors été engagées par la gendarmerie. Son corps a finalement été retrouvé en fin de soirée, dissimulé sous des vêtements, dans un local d'un pavillon désaffecté utilisé comme débarras.

Un adolescent de 16 ans placé en garde à vue au début de l'affaire a été mis en examen et écroué, dimanche soir. Il est accusé de "meurtre précédé, accompagné ou suivi de viol".

Ida, la grand-mère de Sihem, l\'adolescente de 12 ans retrouvée morte dans un centre thérapeutique de Lodève (Hérault), témoigne face à une caméra de France 2, lundi 7 avril.
Ida, la grand-mère de Sihem, l'adolescente de 12 ans retrouvée morte dans un centre thérapeutique de Lodève (Hérault), témoigne face à une caméra de France 2, lundi 7 avril. (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)