Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Somme : ils attendent le retour de leur fils disparu depuis dix-sept ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Julien Cholin, Swanny Thiebaut - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pascale et Jean-Yves Bonnissant sont sans nouvelles de leur fils Emmanuel, qui s'est volatilisé en février 1996, à l'âge de 20 ans. Ils ne perdent pas espoir pour autant.

Allison et sa mère Marie-José Benitez ont disparu depuis maintenant un mois à Perpignan. En attendant les avancées de l’enquête, les proches des deux femmes espèrent toujours.

Entre 40 000 et 50 000 personnes disparaissent chaque année en France. A Ercheu, dans la Somme, Pascale et Jean-Yves Bonnissant n’ont plus de nouvelles de leur fils Emmanuel depuis février 1996. Il avait alors 20 ans. Une attente interminable pour ce couple qui garde espoir.

Ils guettent le moindre bruit devant la maison, cherchent une trace sur internet, gardent de l’essence dans la voiture pour pouvoir aller chercher leur fils à tout moment. Lucides, ils n’écartent pas l’hypothèse de la mort de leur fils. Ils ont créé Manu Association, qui se bat pour que tous les corps enterrés sous X soient systématiquement identifiées. L'objectif est de permettre aux familles de connaître enfin la vérité, pour se reconstruire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.