VIDEO. Hérault : un commerçant affiche dans son magasin la photo du "voleur du mois"

Le gérant d'un magasin d'électroménager à Saint-Clément-de-Rivière a décidé de créer son mur des auteurs de chèques sans provision.

France 2 - Anne Domy et Sylvain Dauba

Le gérant d'un magasin d'électroménager à Saint-Clément-de-Rivière, dans l'Hérault, excédé par les mauvais payeurs, a décidé de créer son mur des auteurs de chèques sans provision. Il a désigné ainsi "le voleur du mois", un homme ayant payé, en quelques jours, avec quatre chèques non provisionnés pour un montant de 3 000 euros, et a affiché la photo et la pièce d'identité de ce dernier à l'accueil de son commerce. 

Gilbert Posadas risque tout de même un an de prison pour avoir divulgué les pièces d'identité de son client et affiché ces chèques. Selon un avocat du barreau de Montpellie, ce geste constitue une atteinte à la vie privée du consommateur, et ce dernier pourrait se retourner contre le gérant dans une action en diffamation devant la justice. Les commerçants voisins ont choisi eux de ne pas accepter de chèque du tout.

Excédé par les mauvais payeurs, le gérant d\'un magasin d\'électroménager à Saint-Clément-de-Rivière, dans l\'Hérault, a décidé de créer son mur des auteurs de chèques sans provision, en avril 2013.
Excédé par les mauvais payeurs, le gérant d'un magasin d'électroménager à Saint-Clément-de-Rivière, dans l'Hérault, a décidé de créer son mur des auteurs de chèques sans provision, en avril 2013. (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)