VIDEO. Etats-Unis : les images de la rixe dans laquelle Spencer Stone, un des héros du Thalys, a été poignardé

Les faits se sont déroulés à Sacramento (Californie) dans la nuit de mercredi à jeudi. Blessé, Spencer Stone est dans un état stable, et ses jours ne sont pas en danger. 

Les images proviennent d'une caméra de vidéosurveillance. Spencer Stone, un des héros américains du Thalys, a été poignardé en Californie dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 octobre. Ce membre de l'armée de l'air américaine de 23 ans a été pris dans une altercation devant un bar, à Sacramento, en défendant une jeune femme harcelée, selon une source proche de l'enquête. Ses blessures sont "sérieuses" mais ses jours ne sont pas en danger.

L'Américain avait été gravement blessé à la main en tentant de neutraliser Ayoub El-Khazzani, le tireur du Thalys, vendredi 21 août, entre Amsterdam et Paris. François Hollande lui avait remis la Légion d'honneur, ainsi qu'aux trois autres passagers qui avaient immobilisé l'homme armé d'une kalachnikov.

Sur ces images, diffusées notamment sur les chaînes américaines NBC et CBS, Spencer Stone apparaît en train de se battre contre plusieurs hommes, au milieu d'une rue, dans le quartier de Midtown, qui compte de nombreux bars, explique 20 Minutes. Visiblement touché au flanc, on le voit s'écarter, alors que la bagarre se disperse. Une tache de sang apparaît sur sa chemise blanche.

Une dispute dans un bar dégénère

L'altercation aurait débuté à l'intérieur d'un établissement, avant de se poursuivre dans la rue. Selon la police, "certains dans [le] groupe avaient consommé de l’alcool", mais elle n'a pas indiqué si c'était le cas de Spencer Stone. Les médias américains rapportent qu'il s'est interposé pour venir en aide à "une femme [qui] était harcelée."

Deux suspects, qui se sont enfuis à bord d’une voiture sombre, sont toujours recherchés par les autorités.

Des images de vidéosurveillance montrent l\'altercation dans laquelle Spencer Stone, le héros américain du Thalys, a été poignardé, jeudi 8 octobre 2015, à Sacramento (Californie, Etats-Unis).
Des images de vidéosurveillance montrent l'altercation dans laquelle Spencer Stone, le héros américain du Thalys, a été poignardé, jeudi 8 octobre 2015, à Sacramento (Californie, Etats-Unis). ( AP / SIPA )