Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Sa cabine de douche fait une chute de 4 mètres dans la cage d'escaliers

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

A Poitiers, le fond de la cabine de douche d'une locataire s'est effondré.

Grosse frayeur pour cette locataire d'un appartement situé à Poitiers (Vienne). Tandis qu'elle prenait sa douche, en début de semaine, Marie-Cécile a senti la cabine s'enfoncer sous ses pieds. Elle a contacté son propriétaire et les pompiers. Mais la cabine de douche s'est finalement effondrée, jeudi 4 juin, atterrissant quatre mètres plus bas dans sa cage d'escaliers, indique La Nouvelle République.

"Mardi, la douche s'est soudainement affaissée de cinq centimètres alors que j'étais dedans. Je suis sortie en vitesse. J'ai prévenu les pompiers. Ils m'ont dit que ça risquait de s'effondrer, ils ont prévenu la mairie. Le propriétaire est venu pour effacer toutes les traces de moisi avec une serpillière et puis, jeudi matin, tout s'est effondré", raconte Marie-Cécile dans une vidéo diffusée par le quotidien local. Une entreprise venue constater les dégâts lui a expliqué que l'accident était la cause d'infiltrations.

Le plafond de la cuisine menace de s'effondrer

Depuis l'effondrement, la salle de bains de Marie-Cécile offre une vue imprenable sur les escaliers et permet de surveiller les allées et venues de ses voisins. L'expert de la compagnie d'assurances du propriétaire est venu observer l'état de l'appartement. Il a pu constater qu'une partie du plafond de la cuisine menaçait lui aussi de s'écrouler.

Le propriétaire exprime sa surprise à La Nouvelle République : "Quand nous avons fait l'état des lieux, il n'y avait aucun problème. Elle ne m'a rien dit ensuite, je n'ai reçu aucun courrier de sa part. Après, j'ai fait tout de suite le nécessaire et une entreprise est venue."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.