: Vidéo Une centaine d'armes découvertes chez un maçon de Haute-Loire
L'artisan maçon, âgé d'une cinquantaine d'années, avait fait une commande de 640 cartouches sur internet, ce qui a intrigué des douaniers du Puy-en-Velay.
Une centaine d'armes, des milliers de cartouches, un atelier de transformation ont été découverts chez un particulier de Haute-Loire. Collectionneur ou véritable trafiquant, l'homme a été placé en détention provisoire. L'artisan maçon, âgé d'une cinquantaine d'années, avait fait une commande 640 cartouches sur internet, ce qui a intrigué des douaniers du Puy-en-Velay. Selon la gendarmerie, "il s'agit d'armes de guerre et de défense, dont certaines de quatrième catégorie, interdites par la législation".
L'homme, inconnu des services de police, détenait un kilo et demi de cannabis dans sa maison à Céaux-d’Allègre (Haute-Loire) et une arme de poing chargée, sur sa table de nuit.
Placé samedi 15 mars en garde à vue, le maçon ne s'est pas expliqué sur les raisons de la présence à son domicile de cet important stock d'armes. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet du Puy-en-Velay.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.