Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Côtes-d’Armor : ils découvrent leur appartement rempli de bouteilles de bière

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le locataire du logement n'habitait plus dans les lieux qu'il a dégradés.

Sophie Le Guilloux-Rousseau est abasourdie. Avec son mari, cette propriétaire a découvert que l'appartement qu'elle louait à un homme à Plœuc-sur-Lié (Côtes-d’Armor) était entièrement rempli de bouteilles de bière vides. Ouest-France, qui révèle cette histoire dimanche 9 février, rapporte que l'amoncellement de déchets atteint par endroits près d'un mètre.

"Nous avons mis en vente ce bâtiment il y a bientôt un an et demi, et nous avions besoin des mesures [d'un géomètre] pour conclure une éventuelle vente", explique la jeune femme au quotidien régional. Le locataire ne donnant pas signe de vie pendant un an, le couple entame des démarches pour accéder à son bien.

Le locataire "n'a pas d'explications"

"Une décision de justice a été rendue à la fin de l'année nous permettant de prendre les mesures dans l'appartement sous contrôle d'huissier, avec un serrurier et un géomètre", continue Sophie Le Guilloux-Rousseau. C'est son mari qui va faire la surprenante découverte. "Ils ont tenté d'ouvrir le logement, mais la porte ne pouvait s'ouvrir de plus de 30 centimètres à cause des immondices", raconte la jeune femme.

Le locataire a fini par rencontrer ses propriétaires, qui se sont montrés compréhensifs. "Il reconnaît qu'il est en tort, mais il n'a pas d'explications. J'ai beau être en colère, révoltée, cela reste une personne qui a besoin d'aide."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.