VIDEO. Attaques à Paris : François Hollande décrète l'Etat d'urgence

Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées dans les attaques qui se sont produites vendredi soir en France, a annoncé le président François Hollande, annonçant que l'état d'urgence allait être décrété et les frontières fermées.

Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées dans les attaques qui se sont produites vendredi 13 novembre soir en France, a annoncé vendredi 13 novembre le président François Hollande, annonçant que l'état d'urgence allait être décrété et les frontières fermées."C'est une horreur", a dit François Hollande. "C'est une terrible épreuve, qui une nouvelle fois nous assaille."

Un assaut en cours des forces de l'ordre dans Paris

"Ce que les terroristes veulent, c'est nous faire peur, nous saisir d'effroi. Il y a de quoi avoir peur, il y a l'effroi. mais il y a face à l'effroi une Nation qui sait se défendre, qui sait mobiliser ses forces, et qui une fois encore saura vaincre les terroristes", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une courte allocution depuis l'Elysée.

"Nous avons, sur ma décision, mobilisé toutes les forces possibles pour qu'il puisse y avoir la neutralisation des terroristes et la mise en sécurité de tous les quartiers concernés", a ajouté le chef de l'Etat dans une déclaration aux médias. "J'ai également demandé qu'il y ait des renforts militaires. Ils sont en ce moment sur l'agglomération parisienne, pour être sûr qu'aucune attaque ne puisse de nouveau avoir lieu." Les opérations ne sont pas terminées et un assaut a lieu actuellement à Paris, a ajouté François Hollande, précisant sans donner de détail, savoir d'où viennent ces attaques.

 

François Hollande, le 14 novembre 2011. 
François Hollande, le 14 novembre 2011.  (ELYSEE / FRANCETV INFO)