VIDEO. Après l'agression au Louvre, Bernard Cazeneuve félicite les forces de l'ordre pour leur "sang-froid"

Le Premier ministre était en déplacement à Bayeux quand il a appris l'attaque perpétrée contre des militaires par un homme armé.

En déplacement à Bayeux (Calvados), le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a salué, vendredi 3 février, la réaction des militaires sur le terrain après l'agression de militaires au Louvre : "C'est avec beaucoup de sang-froid que ceux qui étaient en charge de la sécurisation du Louvre ont assuré leur mission, je leur adresse mes félicitations."

Une "tentative d'attaque à caractère terroriste"

"Un fonctionnaire qui était en charge de la sécurité a été agressé, visiblement dans le cadre d'une tentative d'attaque à caractère terroriste. Il faut être prudent, mais j'ai cette information", a ajouté le chef du gouvernement.

"On ne dira jamais assez à quel point les militaires, les représentants des forces de sécurité, de renseignement, les préfets, agissent quotidiennement en donnant le meilleur d'eux-mêmes dans un contexte de tension forte, pour faire en sorte que les attentats ne se produisent pas et que la protection de nos concitoyens soit assurée", a déclaré Bernard Cazeneuve, en interrompant son discours officiel à la tribune.

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve en visite à Paris le 2 février 2017.
Le Premier ministre Bernard Cazeneuve en visite à Paris le 2 février 2017. (PATRICK KOVARIK / AFP)