Cet article date de plus de huit ans.

Vénissieux : un enfant de 12 ans poignardé dans une école primaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vénissieux : un enfant de 12 ans poignardé dans une école primaire
Vénissieux : un enfant de 12 ans poignardé dans une école primaire Vénissieux : un enfant de 12 ans poignardé dans une école primaire (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La victime aurait racketté son agresseur de 11 ans qui se serait alors défendu avec un couteau. Les précisions de France 3.

Aux environs de 8h30, mercredi 15 juin, quelques minutes avant le début des cours dans le groupe scolaire Anatole France de Vénissieux (Rhône), un élève de CM2 poignarde un camarade de classe. Les autres élèves de sa classe et certains parents assistent à la scène. "On a évité que les enfants voient la scène", explique une témoin. Elle explique que la maîtresse serait restée près de la victime jusqu'à ce que l'ambulance arrive.

Un couteau pour se défendre

Âgé de 12 ans, l'élève blessé a immédiatement été hospitalisé à Bron. Il a été opéré dans la matinée et ses jours ne sont plus en danger. Son agresseur de 11 ans aurait été victime d'un racket régulier dans l'école. Ce matin, avant de partir en cours, il aurait pris un couteau de cuisine pour se défendre. À l'heure qu'il est, l'agresseur est toujours entendu à la brigade des mineurs de Lyon. Une cellule d'écoute psychologique a été mise en place pour toute la communauté scolaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.