Var : deux hommes recherchés après la mort de trois personnes dans une fusillade à Ollioules

La fusillade a eu lieu dans une station-service dimanche soir. Les personnes décédées sont des victimes collatérales de la fusillade.

La commune d\'Ollioules, dans le Var
La commune d'Ollioules, dans le Var (GOOGLE MAPS)

Une femme et deux hommes, ont été tués, dimanche 28 juillet, dans une fusillade, qui s'est produite dans une station-service à Ollioules (Var), près de Toulon, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Deux hommes sont activement recherchés par les forces de l'ordre, a appris France Bleu Provence, lundi matin. Deux types de douilles différentes ont été trouvées par les forces de l'ordre sur le lieu de la fusillade. Au total, il y a eu une cinquantaine de douilles tirées par des armes automatiques qui ont été ramassées. L'enquête a été confiée à l'antenne de la police judiciaire de Toulon.

Il s'agirait d'un règlement de comptes, sur fond de trafic de drogue. Les deux hommes tués étaient "défavorablement connus" des services de police du Var. Selon France Bleu Provence, l'un des deux hommes était connu pour ses liens avec les réseaux de drogue des cités de Toulon et de La Seyne-sur-Mer. L'autre homme tué était le responsable des "points de deal" d'Ollioules. Ils sont morts à l'hôpital.

Une femme a également été tuée. Elle est morte sur place. Son mari âgé de 57 ans est encore, lundi matin, n'est plus en danger de mort, rapporte France Bleu Provence. Son pronostic vital n'est plus engagé, après avoir subi une opération ce lundi matin. Ces deux dernières victimes sont des victimes collatérales du règlement de comptes. Selon les informations de France Bleu Provence, le couple possédait une résidence secondaire dans le Var et avait l'habitude de passer ses vacances à proximité d'Ollioules.