A Bordeaux, une cambrioleuse présumée trahie par des moules à canelés
La femme niait les faits malgré la présence de son ADN sur les lieux du crime. Mais les enquêteurs ont découvert les moules, volés chez sa voisine, dans son appartement.
Son goût pour la pâtisserie l'a peut-être trahie. Une femme de 32 ans a été interpellée mardi 23 décembre par la brigade de répression des atteintes aux biens, à son domicile de Bordeaux (Gironde), rapporte Sud Ouest. Les enquêteurs avaient été orientés sur cette piste après avoir retrouvé son ADN dans un appartement voisin, cambriolé un mois plus tôt.
Elle s'était débarrassé des ordinateurs
La suspecte a pourtant nié en bloc le vol lors de son arrestation. Elle a affirmé avoir laissé des traces de sang dans l'appartement en venant récupérer son chat, qui avait pris la fuite. La propriétaire, sortie quelques heures avec des amis, avait constaté la disparition de parfum, d'ordinateurs, de produits de maquillage et de moules à canelés à son retour.
Malheureusement pour la cambrioleuse présumée, il semble qu'elle ait été trahie par sa gourmandise. Si elle a apparemment pensé à se débarrasser des ordinateurs et des cosmétiques, elle a conservé chez elle les moules à canelés. Les policiers ont retrouvé ces objets lors de la perquisition à son domicile. Selon eux, cela constitue une preuve qui confirme leur théorie.
La Bordelaise, qui reste présumée innocente, sera convoquée devant le tribunal correctionnel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.