Une attaque au couteau fait un mort et huit blessés à Villeurbanne, près de Lyon

Les faits se sont déroulés samedi après-midi à la station de métro Laurent-Bonnevay, sur la commune de Villeurbanne.

Des policiers et des militaires sur les lieux de l\'attaque, le 31 août 2019 à Villeurbanne (Rhône).
Des policiers et des militaires sur les lieux de l'attaque, le 31 août 2019 à Villeurbanne (Rhône). (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Attaque mortelle près de Lyon. Selon le dernier bilan donné, une personne a été tuée et huit autres blessées, dont trois grièvement, samedi 31 août à Villeurbanne. Un assaillant a été arrêté et placé en garde à vue, un autre homme est recherché par la police, sans certitude pour le moment sur son implication, précise la préfecture. Aucune information n'a filtré sur le mobile de l'attaque, mais la police judiciaire de Lyon est saisie pour le moment des chefs d'"assassinat" et "tentative d'assassinat".

>> Attaque au couteau à Villeurbanne :  les dernières informations en direct.

Les faits se sont déroulés peu avant 17 heures, sur la commune de Villeurbanne (Rhône), à la station de métro Laurent-Bonnevay. Les policiers du Raid ont été déployés sur place, ainsi qu'une cinquantaine de pompiers. Un journaliste de l'AFP sur les lieux a vu un corps emballé dans un sac mortuaire et embarqué dans une ambulance, des traces de sang au sol à proximité de la station de métro autour de laquelle un large périmètre de sécurité était en place.

De son côté, la compagnie de transports en commun, TCL, a indiqué que plusieurs arrêts de bus n'étaient pas desservis dans la zone à cause de l'intervention de la police.