Un pêcheur sauve un enfant de 3 ans de la noyade
Ce quinquagénaire, maçon de profession, marchait sur les berges à Choisy-le-Roi lorsqu'il a entendu des cris.
Il rentrait de la pêche lorsqu'il a entendu des cris. Un habitant de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) a sauvé de la noyade un enfant de 3 ans samedi 14 mars, rapporte Le Parisien. Le quinquagénaire, maçon de profession, marchait sur les berges lorsqu'il a "entendu un enfant crier". "Je suis allé voir ce qui se passait. Un autre enfant était dans l’eau, la tête sous la surface, à une dizaine de mètres du bord."
"J’ai nagé jusqu’à lui et je l’ai vite extrait de l’eau à bout de bras. Quand je l’ai posé sur le bord, il tremblait, il avait déjà les lèvres toutes bleues, mais heureusement il était sain et sauf", poursuit l'homme dans les colonnes du quotidien. Il appelle alors les pompiers et essaie de réchauffer l'enfant en attendant leur arrivée.
Balayant les critiques sur l’absence de barrières au bord de l’eau, il s'insurge contre "le manque de surveillance des parents du petit", qu'il a l'habitude de voir jouer seul avec son cousin âgé d'à peine 10 ans sur les berges. Les jours de l'enfant, conduit à l’hôpital, ne sont pas en danger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.