Cet article date de plus de cinq ans.

Un incendie volontaire contre une église de Fontainebleau

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Un incendie volontaire contre une église de Fontainebleau
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Fontainebleau (Seine-et-Marne), Clément Weill-Raynal rapporte les premiers éléments sur l'incendie de l'église Saint-Louis le 10 janvier.

Tôt ce dimanche 10 janvier, l'église Saint-Louis de Fontainebleau (Seine-et-Marne) a été visée par un incendie. "À l'heure actuelle, la piste de l'incendie criminel ne fait guère de doute, pour les enquêteurs qui ont relevé pas moins de trois départs de feu à l''intérieur de l'édifice", rapporte Clément Weill-Raynal, en direct sur place pour France 3.

Vandalisme ou acte antichrétien ?

Les dégâts sont considérables. "Des éléments inestimables du patrimoine ont été détruits, notamment une vierge du XIVe siècle et un autel du XVIIe siècle", précise le journaliste. Ce soir, la question que se posent les enquêteurs est celle de la motivation des incendiaires. "S'agit-il d'un acte de vandalisme ou d'un attentat antichrétien ? Dans le contexte actuel, cette dernière hypothèse ne peut pas être écartée", complète Clément Weill-Raynal. Le préfet a appelé les maires des communes du département à une vigilance accrue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.