Un faux expert vole 300 000 euros de diamants à Menton
Une négociante en pierres précieuses a été trompée par un faux expert avec qui elle avait rendez-vous pour conclure une vente.
Le vol a eu lieu dans un restaurant chic de Menton (Alpes-Maritimes). Une négociante en pierres précieuses a été trompée début avril par un faux expert, révèle Le Parisien mercredi 7 mai. Montant du butin : 300 000 euros.
Il est 15 heures, le 3 avril, dans cet établissement sélect de Menton, lorsque la négociante a rendez-vous avec l'expert pour conclure une vente. Elle est confiante, puisqu'elle a déjà rencontré son interlocuteur quelques jours plus tôt dans un palace de Milan (Italie), en compagnie d'un acheteur potentiel domicilié à Monaco, raconte le journal.
La négociante remet alors à l'expert le lot de sept diamants mis en vente, avec leur certificat d'authenticité. Le faux expert s'en empare et prétexte devoir s'absenter quelques minutes. Sans éveiller les soupçons, car l'homme a pris soin de laisser sa veste et ses lunettes. Lorsque la négociante se rend compte qu'elle vient d'être volée, il est déjà trop tard. Les diamants se sont volatilisés et l'homme ne reviendra pas. La PJ de Nice a été chargée de l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.