Un corps qui pourrait être celui du petit Marcus retrouvé dans le Val-d'Oise

Un corps ressemblant en tout point à celui de Marcus, ce petit garçon réunionnais de deux ans et demi disparu le 24 avril à Butry-sur-Oise alors qu'il était dans le jardin de la maison de sa tante, a été retrouvé dimanche vers 17h30 flottant dans un cours d'eau à Auvers-sur-Oise, suite au signalement de promeneurs. Le pavillon de la tante de l'enfant se trouvait tout près de la rivière.

(Depuis le 24 avril, un important dispositif de recherches avait été déployé aux abords du pavillon où jouait Marcus lors de sa disparition, et notamment autour de la rivière toute proche © Maxppp)

Ce sont des promeneurs qui ont donné l'alerte. A Auvers-sur-Oise, dans le Val-d'Oise, ils ont apperçu ce dimanche après-midi un corps qui flottait dans la rivière. La taille de l'enfant, les vêtements qu'il porte, "tout nous laisse penser qu'il s'agit du petit Marcus ", confirme une source proche de l'enquête.

Originaire de la Réunion, Marcus passait des vacances chez sa tante à Butry-sur-Oise quand il a disparu il y a neuf jours. L'enfant jouait dans un jardin, tout près de la rivière. D'intenses recherches ont été menées, des battues ont été organisées en forêt, l'Oise a même été sondée.

Les parents de l'enfant avaient envisagé l'hypothèse d'un enlèvement, ils voulaient croire que leur fils était toujours en vie. Vendredi, ils avaient même diffusé un second appel à témoins.