Val-d’Oise : une battue en forêt pour rechercher Marcus

Les recherches ont repris dimanche pour retrouver un petit garçon de deux ans disparu depuis vendredi à Butry-sur-Oise. Les gendarmes organisent avec les volontaires une battue en forêt.

(Un enfant de deux ans recherché dans le Val-d'Oise (illustration) © MaxPPP)

Le petit Marcus âgé de deux ans et demi a disparu en début d’après-midi vendredi aux alentours de 13h45 à Butry-sur-Oise, une commune du Val-d’Oise, située à une trentaine de km au nord de Paris et sur la rive de la rivière, l’Oise. La préfecture de Paris a lancé un appel aux témoignages afin d’accélérer l’enquête sur cette disparition inquiétante.

Dimanche, les gendarmes ont lancé un appel aux volontaires afin d'organiser dans l'après-midi une battue dans la forêt de l'Isle-Adam toute proche du lieu de la disparition. Le rendez-vous est fixé à 14H30 à Butry-sur-Oise.

Les recherches ne sont pas arrêtées dans la nuit de samedi à dimanche, mais elles n'ont rien donné. 

La description de l'enfant

Le petit garçon aux cheveux et aux yeux noirs est décrit comme "métis". Il mesure 85 cm et il portait au moment de sa disparition un jogging bleu et un haut beige et bleu, avec de baskets bleues. Sa mère a donné l'alerte après avoir constaté sa disparition alors qu'il jouait sur la terrasse d'une maison. L'habitation se trouve à proximité de la rivière. 

Les appels d’éventuels témoins sont reçus au 01 30 75 56 00.