Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Sécurité renforcée autour des écoles et les lieux de culte juifs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. A Strasbourg, des militaires pour protéger les écoles juives (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des milliers de policiers et gendarmes vont être positionnés auprès des points dits sensibles du territoire, comme les écoles et les lieux de culte juifs. 

Cinq militaires viennent de prendre position pour assurer la sécurité de trois écoles juives et d'un commerce casher, dans une rue de Strasbourg. Une présence qui n'atténue pas le sentiment d'inquiétude des parents. "La grande est rentrée toute seule à midi mais je vous avoue que moi, j'ai un peu peur. Je l'ai laissée car il faut continuer à vivre", raconte une mère de famille.

Les récréations supprimées

 
Dans ce lycée, comme dans toutes les écoles juives de la ville, des mesures de sécurité ont été prises. "Nous avons décidé de confiner les élèves à l'intérieur de l'école, donc de supprimer les récréations, les moments où ils avaient la possibilité de sortir", raconte Claude Sabbah, directeur de l'ORT de Strasbourg. Une mesure bien acceptée par les élèves. Cette protection pourrait s'installer dans la durée pour les 717 écoles et lieux de culte de la communauté juive en France.
 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.