: Vidéo Le nouveau Charlie Hebdo suscite déjà les critiques
Malgré l'engouement autour de sa sortie, la "Une" du nouveau Charlie Hebdo suscite également des critiques. Dans certains pays, la caricature du prophète a parfois été habilement dissimulée, voire censurée.
Sur les images la chaîne américaine CNN, aucun gros plan de la "Une" de Charlie Hebdo. L'image est même floutée tout au long de la conférence de presse. Depuis le début de la couverture des événements, CNN refuse de montrer les "Unes" les plus sensibles. Une autocensure que l'on retrouve dans beaucoup de médias anglo-saxons, comme dans le quotidien The Telegraph, où le dessin caricaturant le prophète a tout simplement disparu.
Le grand mufti d'Egypte condamne le choix de "Une" de Charlie Hebdo
Même prudence pour le New York Times. Le journal américain dévoile les coulisses de la fabrication du dernier numéro de Charlie, mais aucune photo de la "Une" n'apparaît. En Egypte, le grand mufti condamne le choix de cette caricature, qui va "attiser la haine" et qui "ne sert pas la coexistence pacifique entre les peuples". En revanche, en Turquie, le numéro sera commercialisé par le plus ancien quotidien du pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.