Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Armés d'un hachoir, deux hommes égorgent un soldat à Londres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

"La seule raison pour laquelle nous avons fait ça, c'est parce que des musulmans meurent chaque jour", a indiqué l'un d'eux, mercredi, avant leur arrestation.

Ils l'ont poignardé, égorgé et exposé au public, en plein jour, dans une rue de Londres. Un soldat britannique a été tué, mercredi 22 mai, par deux hommes, armés notamment d'un hachoir de boucher et d'un couteau. Plutôt que de fuir après leur crime, les agresseurs ont préféré s'exprimer devant la caméra d'un passant qui filmait la scène. "La seule raison pour laquelle nous avons fait ça, c'est parce que des musulmans meurent chaque jour", a indiqué l'un d'eux, en anglais, les mains couvertes de sang.

La police est ensuite arrivée sur les lieux. Blessés par les forces de l'ordre alors qu'ils tentaient de riposter, les deux hommes, dont on sait encore peu de choses, ont été arrêtés. Les enquêteurs s'intéressent à une éventuelle "piste nigérianne" et le maire de Londres évoque une attaque terroriste. "Nous voulons la guerre dans les rues de Londres", aurait par ailleurs indiqué les deux agresseurs à une femme avec qui ils ont discuté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.