Marche contre le terrorisme à Tunis
Diamnche 29 mars, 11 jours après l'attentat contre le musée du Bardo qui a fait 22 victimes, dont quatre Français, des milliers de personnes ont défilé cet après-midi dans les rues de Tunis.
Ce dimanche 29 mars, des milliers de Tunisiens ont défilé dans les rues de Tunis pour dire non au terrorisme. La manifestation qui intervient 11 jours après l'attentat du musée du Bardo a été placée sous le signe de la solidarité internationale. Outre, le président français, François Hollande, les dirigeants polonais, italien et palestinien étaient aussi présents. Sur les lieux mêmes de l'attaque, François Hollande a déposé une stèle en hommage aux victimes. Un nom a été rajouté à la hâte, celui de la quatrième victime française, décédée samedi 28 mars des suites de ses blessures.
"La Tunisie est habituée à la démocratie, pas au terrorisme"
Sous un océan de drapeau, les Tunisiens ont scandé leur refus du terrorisme. "Nous sommes contre la violence, nous sommes Bardo, nous sommes tous Charlie. La Tunisie est habituée à la démocratie, pas au terrorisme", explique une femme au micro de France 3. Lundi 30 mars, le musée du Bardo sera rouvert au public. Par ailleurs, les autorités tunisiennes ont déclaré avoir tué neuf jihadistes, dont le chef du réseau considéré comme responsable de l'attaque de Tunis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.