Tuerie dans une scierie dans le Gard : la traque se poursuit pour retrouver le principal suspect

Publié
Tuerie dans une scierie dans le Gard : la traque se poursuit pour retrouver le principal suspect
France 2
Article rédigé par
V. Gaglione - France 2
France Télévisions

La traque se poursuit dans les Cévennes, jeudi 13 mai, pour retrouver l’auteur d’un double meurtre dans une scierie, mardi 11 mai. En cavale, un homme de 29 ans, au profil survivaliste.

Près de 300 gendarmes et huit hélicoptères sont mobilisés dans les Cévennes pour retrouver l’auteur d’un double meurtre dans une scierie, mardi 11 mai. Toute la nuit de mercredi 12 au jeudi 13 mai, des hélicoptères ont patrouillé, survolé cette zone, équipés de caméras thermiques, qui peuvent détecter la chaleur d’un corps à plus de deux kilomètres. Au moindre doute, des patrouilles d’hommes et de gendarmes étaient envoyées sur place pour vérifier.

Diffusion de la photo du suspect

Jeudi 13 mai, des contrôles élargis de véhicules vont être effectués. Les gendarmes vont également faire le tour des habitations, pour rassurer, informer mais aussi recueillir des informations. Enfin, il semblerait que les enquêteurs aient choisi de diffuser aujourd’hui un appel à témoin avec la photo de Valentin Marcone, ce fugitif de 29 ans, au profil survivaliste, qui a tué son patron et un collègue, explique Véronique Gaglione, en direct des Plantiers (Gard).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.