Gard : deux hommes tués par balles, 200 gendarmes à la recherche du tireur en fuite

Publié
Gard : deux hommes tués par balles, 200 gendarmes à la recherche du tireur en fuite
Article rédigé par
J. Vitaline, S. Banus, C. Metairon, O. Brachard, A. Delabre, France 3 Languedoc-Roussillon, J-M. Perroux - France 2
France Télévisions

Une vaste traque est en cours dans les Cévennes après un double meurtre. Un homme employé d'une scierie a tué par balles son patron et l'un de ses collègues mardi 11 mai dans le village des Plantiers, dans le Gard.

Un homme employé d'une scierie située dans le village des Plantiers (Gard) a tué par balles son patron, âgé de 55 ans, et l'un de ses collègues, mardi 11 mai. Il est, depuis, en fuite. 200 gendarmes interdisent les accès au petit village. Les hélicoptères survolent la zone, et les habitants ont l'interdiction d'entrer ou de sortir de la commune.

Sa personnalité suscitait l'inquiétude 

Selon les enquêteurs, le meurtrier présumé serait ensuite passé chez lui récupérer une deuxième arme, avant de partir, à pied, dans la forêt. Le drame est survenu alors que ce tireur sportif de 29 ans était en conflit avec son employeur pour des problèmes d'horaires. Sa personnalité suscitait l'inquiétude. "Il n'est pas connu pour des faits particuliers, mais il avait un comportement, depuis quelques temps, assez inquiétant de type paranoïaque", a affirmé François Schneider, procureur de la République d'Alès. Cet ancien employé communal avait aussi déposé plusieurs plaintes, classées sans suite, contre le précédent maire de la commune. La compagne et les beaux-parents du tireur présumé ont été entendus mardi par le GIGN. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.