Cet article date de plus de dix ans.
: Vidéo Vives tensions à Jérusalem après l'attentat contre la synagogue
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Condamnation unanime dans le monde après l'attaque d'une synagogue à Jérusalem, qui a fait 5 morts mardi 18 novembre. Alors que Barack Obama a lancé un appel au calme, le Premier ministre israélien s'est montré très ferme.
La sécurité a été renforcée à Jérusalem, et le gouvernement a annoncé des mesures punitives contre ceux qui incitent à la haine. Après l'attentat de mardi contre la synagogue, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a parlé d'une vague terroriste contre Jérusalem. Barack Obama, lui, a lancé un appel au calme. "Je pense qu'il est important pour les dirigeants palestiniens et israéliens, ainsi que pour les citoyens ordinaires, de coopérer pour apaiser les tensions".
Le dialogue est rompu
Le dialogue entre l'Autorité palestinienne et le gouvernement israélien est rompu. L'Autorité a pourtant condamné l'attentat, mais le Hamas l'a salué. Depuis des semaines, les affrontements sont quotidiens à Jérusalem. Au centre du conflit, l'esplanade des mosquées et le projet d'installation de nouveaux logements à Jérusalem-Est.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.