VIDEO. Vincennes : retour sur un violent épilogue

Quatre morts. C'est le bilan de la prise d'otages qui a eu lieu dans une épicerie casher de Vincennes vendredi 9 janvier. Retour sur trois heures de guerre au coeur de Paris.

France 2
Vendredi 9 janvier survient une prise d'otages dans une épicerie casher, porte de Vincennes à Paris. Après trois longues heures de terreur, l'assaut est donné. En face, un vidéaste amateur filme la scène. Pendant plusieurs secondes, un violent échange de tirs se fait entendre. Amédy Coulibaly, qui fonce tête baissée vers la sortie, est abattu.
 
Une quinzaine d'otages libérés
 
Trois hommes du Raid sont blessés. Les otages sont enfin libres. Des hommes, des femmes et de très jeunes enfants sont très vite éloignés. Certains s'étaient cachés dans une chambre froide au sous-sol. 
L'opération aura duré dix minutes. Amédy Coulibaly a fait quatre victimes. Un hommage aux victimes a eu lieu samedi 11 janvier devant l'épicerie casher, où des personnalités politiques, mais aussi des anonymes, sont venus se recueillir.
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'épicerie Hyper Casher, porte de Vincennes à Paris, où le terroriste Amedy Coulibaly a pris en otage une quinzaine de personnes, le 9 janvier 2015.  
L'épicerie Hyper Casher, porte de Vincennes à Paris, où le terroriste Amedy Coulibaly a pris en otage une quinzaine de personnes, le 9 janvier 2015.   (ERIC FEFERBERG / AFP)