VIDEO. Marche républicaine : une mobilisation politique

La marche républicaine qui s'est tenue ce dimanche 11 janvier à Paris aura rassemblé près d'une cinquantaine de chefs d'État.

FRANCE 3
Ce dimanche 11 janvier, une cinquantaine de chefs d'État ont fait le déplacement pour marcher avec les Français en deuil et leur président, à l'occasion de la marche républicaine organisée à Paris. L'Israélien Netanyahu et le Palestinien Abbas, ne sont certes pas à côte à côte, mais défilent ensemble. Pour le Premier ministre britannique, David Cameron, c'est l'esprit de la France qui a soufflé ce dimanche sur le monde.

Gauche et droite ont marqué une trêve

Au centre de la mobilisation, François Hollande organise lui-même la minute de silence. "Tous le savent, marcher ne suffira pas à stopper une menace jihadiste devenue mondiale", rapporte la journaliste de France 3. Autre cortège, celui de la classe politique française. Gauche et droite ont marqué une trêve ce dimanche.
"Quant à la polémique de chefs d'État présents dans la manifestation et peu respectueux des libertés, elle n'aura pas eu raison de la mobilisation", conclut la journaliste.
Le JT
Les autres sujets du JT
Manuel Valls, à Paris, le 11 janvier. 
Manuel Valls, à Paris, le 11 janvier.  ( FRANCE 2)